Lumina : Grand choix de luminaires

Cap sur le luminaire du millénaire : la lampe PIPISTRELLO

0 commentaire Catégorie : coups de coeur, lampe à poser, lampe célèbre, Lampe d'intérieur, lampe de grand designer, lampe design, Luminaire, Luminaire chambre adulte

On a tous entendu parler de cette lampe culte appelée Pipistrello, et si c’est la première fois que vous entendez ce nom, nous allons vous démontrez pourquoi cette lampe est si exceptionnelle.

Lampe pipistrello

Lampe pipistrello

Pipistrello, vient de l’italien, pipistrelle, qui veut dire chauve souris. En effet, la forme du diffuseur de cette lampe rappelle la forme d’une chauve souris, de manière à ce que la lumière émanant de cette lampe soit bien diffuse à travers la pièce où elle sera placée. D’où sa spécificité. De plus, avec son mouvement télescopique, la lampe est réglable en hauteur.

Lampes pipistrello

Lampes pipistrello

Généralement, la base de la lampe pipistrello est en noir ou blanc, mais avec l’évolution des tendances, elle est aussi  disponible en rouge pourpre, ou en aluminium satinée.

Créé par Gae Aulenti, en 1965, Pipistrello est le « must »  en matière de luminaire design, voilà pourquoi vous ne le retrouverez pas n’importe où. Les grandes productions hollywoodiennes arborent cette lampe, de même que les plus grands musées du monde entier. Bien sur, vous aussi, vous pourrez vous offrir cette fameuse lampe pour une touche d’élégance et de design chez vous.

Laisser un commentaire Suivez nous via RSS

Laisser un commentaire pour suivre les discussions...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.