Lumina : Grand choix de luminaires

Parlez-moi d’appliques

1 Commentaire Catégorie : Applique murale, Appliques, Luminaire

L’évolution touche aussi les luminaires sans qu’on s’en rende compte. On ne se contente plus des plafonniers et des simples ampoules d’antan, même les bougeoirs, revêtent un nouveau souffle de modernité. Tout le style entier d’une maison réside maintenant dans un nouveau système d’éclairage nommé «  Applique », un système d’éclairage collé contre la paroi du mur de manière à ce que la lumière ne soit plus directe, mais est plus nuancée pour le grand charme de tout un foyer.

  • L’applique murale, comme son nom l’indique, se place contre un mur, mais le simple fait d’être collé au mur, n’allège en aucun cas son importance car elle se place de manière à harmoniser l’éclairage de la pièce entière.
  • Les appliques murales, une fois revêtues de mille et une formes, aussi originales les unes que les autres s’adaptent parfaitement avec le décor principal de toute une pièce, et servent à la fois d’éclairage et d’objets de décoration.
  • La forme la plus simple et la plus courante d’une applique murale est une demi-lune, une sorte de bol coupée en deux dans le sens de sa longueur et qui enveloppe une ampoule, de manière à accentuer les lumières émanant de  celle-ci tout contre la paroi du mur. Pour agrémenter sa forme trop simpliste, les artisans ont, tout simplement, peint des formes, des fleurs, des paysages, sur la paroi du verre.

Avec sa simplicité, le prix en va de même, abordable et à la portée de toutes les bourses, l’applique murale est personnalisable pour tous les goûts.

1 Commentaire... Etes vous du même avis ? Suivez nous via RSS
  1. Avant d'acheter son luminaire design | Lumina écrit le décembre 16th, 2010 à 3:43

    […] A chaque pièce son applique murale, […]

Laisser un commentaire pour suivre les discussions...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.