Lumina : Grand choix de luminaires

Lampadaire: un outil indispensable pour bien éclairer une pièce

0 commentaire Catégorie : Abat jour, lampadaire, Lampe d'intérieur, Luminaire

Selon leur définition, les lampadaires sont des dispositifs d’éclairage d’appartement ou de voie publique, montés sur un support. En gros, lampadaire peut aussi être synonyme de lampe, car il englobe la généralité des luminaires mais ce qui fait sa particularité par rapport aux autres lampes, c’est que les lampadaires sont des lampes avec support. Entre autres on a les réverbères,  les abat-jours, les lampadaires halogènes, les lampadaires liseuses

Les avantages d’un lampadaire:

  • L’avantage des lampadaires, c’est qu’ils apportent la lumière générale dans une pièce, donc il se place au point central de la pièce.
  • La lumière reflétée par le lampadaire est une lumière indirecte, s’obtient par réflexion du faisceau lumineux sur le plafond, donc, sied correctement à la vue et à l’éclairage du foyer.
  • Le lampadaire avec liseuse donnera une excellente lumière indirecte et puissante et de la liseuse. D’où l’utilisation générale de cette lampe dans un bureau, ou dans un coin de lecture, afin de prendre soin de vos yeux tout en éclairant le reste de la pièce.
  • L’abat-jour apporte l’ambiance dans la pièce, plus souvent dans la chambre à coucher.

Les petits inconvénients du choix d’un lampadaire

  • La hauteur d’un lampadaire ne doit pas être en dessous des 1m75, afin de ne pas abîmer les yeux avec la puissance de son ampoule. donc, son utilisation nécessite une pièce assez élevée et large.
  • Étant donné que les lampadaires donnent des lumières indirectes ( par réflexion), il faut que la couleur du plafond de la pièce à éclairer doit être la plus claire possible.
  • L’abat-jour, malgré sa forme originale et attrayante, ne peut fournir une éclairage générale, vu sa faible puissance.
  • La lumière émanant d’un lampadaire avec liseuse, est uniquement de façon ponctuelle, donc ne s’utilise que pour des rares occasions.

Pour vous aider à trouver le lampadaire qui vous convient, ainsi qu’à votre budget, vous pouvez aller sur : lumina.fr. 

Laisser un commentaire Suivez nous via RSS

Laisser un commentaire pour suivre les discussions...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.