Lumina : Grand choix de luminaires

Un photophore et j’égaye mon chez moi

1 Commentaire Catégorie : Luminaire, photophore

Une idée de décoration originale? pourquoi pas un photophore?

C’est quoi un photophore?

Etymologiquement photophore vient de deux mots grecs: phôs/phôtos, voulant dire lumière et pherein, qui signifie porter, ce qui donne porte-lumière.

Un photophore est une coupe décorative en verre ou terre cuite, déstinée à recevoir une bougie ou une veilleuse. La surface de la coupe peut représenter des motifs découpés ou colorés qui reflètent ces mêmes motifs dans la lumière qu’elle emet.

L’organe lumineux dans le ver luisant, qui fait la spécificité de ce ver parmi les autres vers, s’appelle aussi photophore. D’ailleurs si on regarde de près la lumière émanant du photophore, n’entrevoie-t-on pas une ambiance douce et séduisante, nous rappelant que c’est le photophore qui sert au fameux animal d’émettre des signaux pour appeler son partenaire sexuel?

Pourquoi choisir un photophore?

Grâce aux photophores disposés ici et là dans une pièce, c’est l’ambiance des Mille et Une nuits qui s’intalle chez nous. Si nos diners aux chandelles s’agrémentent de quelques photophores en forme de coeurs, ce sera l’ambiance chaleureuse et romanesque garantie.

Encore mieux: en attendant que le marchand de sable, quoi de plus agréable que d’éclairer la chambre à coucher avec un photophore -veilleuse– et vous venez de faire un allié, qui est à lui seul, le garant des plus beaux et doux rêves .

L’avantage qui fait du photophore plus qu’une lampe c’est son aspect décoratif, en plein jour, il est placé comme un bibelot qui s’accorde avec votre intérieur, grâce aux diverses formes qu’il peut revêtir, le jour. Et la nuit, il se transforme en bougeoir ou veilleuse qui dégage une douceur féérique.

Selon la matière avec laquelle il est fabriqué, le photophore, peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison, mais il faut cependant faire attention et ne laisser aucune bougie allumée sans surveillance.

Des photophores pour tous les gouts

Un photophore design, signé Arik Lévy, pour les adeptes du design contemporain, ces photophores sont désormais disponible en série limitée. Pour la modique somme de 16,90€, le chic est désormais accessible pour toutes les bourses. En effet la forme originale, en tasse de thé noir, blanc ou argenté, rappelle l’ambiance du thé anglais une fois les bougies allumées.

Pour les fans de la nature, un photophore fait à partir de bois fabriqué en bois naturel. Trônant du haut de ses 45cm, ce photophore de la collection Natura, étonnera plus d’un par sa forme authentique en bois brut rassemblés les uns et les autres tel un fagot.

Pour ceux qui aiment les grands classiques, ce photophore en boule claire, vous ravira parfaitement. Pour seulement 11,50€ , il illuminera discrètement votre soirée grâce à la matière de son verre, et égayera la pièce si vous y mettez une bougie décorative, de votre choix, le jour.

1 Commentaire... Etes vous du même avis ? Suivez nous via RSS
  1. Photophore mural design | Lumina - écrit le octobre 26th, 2010 à 1:01

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Leonor Design. Randza HAJA a dit: Lumina : Photophore http://www.blog-luminaire.lumina.fr/luminaire-design/photophore/ […]

Laisser un commentaire pour suivre les discussions...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.