Lumina : Grand choix de luminaires

Trois règles d’or pour bien réussir un abat-jour personnalisé

0 commentaire Catégorie : Abat jour, Abat-jour personnalisé, lampe à poser, Lampe d'intérieur, Luminaire

règle n°1: Qui dit personnalisation, pense au support

La matière avec laquelle l’abat-jour est fabriquée, doit être soit en coton, soit en tissus facilement imprimable comme le lin . Un abat-jour en céramique ou en porcelaine nécessite bien sûr un professionnel car le travail sera plus délicat et sera peint à la main.

abat-jour à rayures peintes à la main

Cet abat-jour en coton de chez Delamaison.fr avec des rayures déjà peintes à la main, peut vous donner une idée de matière et de résultat de la peinture manuelle sur tissus.

règle n°2: A chaque goût, sa grandeur et sa couleur

Pour une lampe à offrir, choisissez la couleur préférée de la personne à qui on va la donner.

Avec sa forme simple, cet abat-jour  en lin rose de chez Jardin d’Ulysse, vous permet de rajouter votre touche personnelle sans pour autant peser sur le style.

Si la personne aime les choses simples, optez pour une petite lampe petite et discrète. De préférence de la même couleur que le thème de sa chambre à coucher ou son salon, pour qu’elle puisse choisir avec aise son emplacement.

 

Si au contraire, elle aime les luminaires géants ou imposants, prenez plutôt un lampadaire ou une lampe à poser avec abat-jour. De cette façon, votre lampe personnalisée sera mise en évidence sur tout l’ensemble de la décoration.

 

Pour seulement 20€, cette lampe à poser est disponible chez But. Votre décoration est sur le thème de la terre ou des couleurs éthniques? il suffira d’une petite touche en plus sur l’abat-jour et le tour est joué.

règle n°3: La carte de l’originalité est primordiale

Pour que votre lampe soit différente des autres lampes personnalisées, n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle : une signature, des motifs, des bordures,… Plus votre lampe sera unique, plus elle aura sa côte de popularité auprès de vos invités et  pourquoi pas vous passerez pour le roi ou la reine de la décoration personnalisée.

Le Site des Créateurs, nous propose une idée de customisation simple  avec un noeud placé au sommet de l’abat-jour, mais tout en couleurs, avec cette lampe Romantik Jouy, disponible en plusieurs coloris : gris, rose, bleu…

 

Osez l’extravagance, la simplicité, la discrétion mais faites attention quand même à ce que la photo, la phrase fétiche ou  la touche décoration en surplus de votre choix soit proportionnelle avec la grandeur de l’abat-jour en question.

 

Quelques propositions de lampes à personnaliser

Laisser un commentaire Suivez nous via RSS

Laisser un commentaire pour suivre les discussions...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.